flag_fr   flag_us   flag_de

 Le Gyrophare qui diminue les émissions de CO2 !

Tous les jours en France des milliers de véhicules d’interventions, sont stationnés avec le moteur tournant, pour alimenter la signalisation lumineuse. Cette signalisation est indispensable pour protéger les personnels intervenant sur la voie publique. C’est autant de consommation de carburant et d’émissions de CO2 !

Mercura commercialise depuis quelques semaines le premier Gyrophare à leds. Le Gyroled®, réduit la consommation électrique par 5, ne demande plus aucun entretien, et a une durée de vie au moins égale à celle du véhicule. Mercura spécialiste français de la signalisation lumineuse, implanté à Blois, est le fournisseur de la police nationale et de nombreux véhicules prioritaires. La traditionnelle ampoule du gyrophare sera rapidement reléguée au musée, est remplacée par des diodes électroluminescentes ou LED

 Réduction de la consommation :
Cette technologie permet de diviser la consommation électrique par 5. La consommation électrique du Gyroled® étant inférieure à 1 Ampère, alors qu’un Gyrophare à ampoule halogène consomme 5 Ampères sur un véhicule alimenté en 12V.
Cela permet notamment de laisser la signalisation lumineuse en action, avec le moteur du véhicule éteint, et de réduire d’autant les émissions de gaz à effet de serre.

 Plus aucun entretien !
La rotation étant obtenue par l’allumage successif des leds qui constituent le Gyroled®. Il n’y a plus de moteur, de courroie, d’engrenage… en mouvement, qui sont sources de nombreuses pannes sur les gyrophares.
La réduction de la consommation entraîne également une réduction de l’usure des éléments électriques Batterie, Alternateur… du véhicule.
Comme les phares des véhicules actuels, le dôme du Gyroled® est polycarbonate incassable.

 Une durée de vie égale à celle du véhicule.
Les leds constituant le Gyroled® sont conçues pour une durée de 50 000 heures, si le feu est utilisé 10 heures par jour, il fonctionnera pendant 13 ans.

 Homologué !
Il a été homologué par les services officiels suivant la norme européenne R65. Ceci signifie, qu’il répond à tous les critères, pour être installé sur les véhicules prioritaires.

 Confortable :
Les dimensions compactes du Gyroled®, rendent sa manipulation aisée en version « goutte d’eau » magnétique. Le Gyroled® est silencieux
Mercura propose également le Gyroled®, dans ses rampes de signalisation. Déjà une centaine de véhicules ont été installés avec cette nouvelle technologie. Les rampes avec Gyroled® ont été retenues par le Ministère de l’Intérieur pour équipées les véhicules de la Police Nationale pour les deux prochaines années.

Copyright © MERCURA 2009 - Tous droits réservés.